header-actualités
Retour sur une soirée riche d'échanges autour d'un film inspirant et touchant

Gattitude

 

Quelle joie de vous avoir découvert aussi nombreux le 30/05/18 pour visionner ensemble au Mans "L'arbre de l'enfance", ce très beau documentaire d'Anne Barth qui nous invite à une meilleure attention à l'enfance !

 

180530 Ciné-échanges (6)Un grand et reconnaissant merci à tous !

 

  • Aux 122 participants pour votre présence, vos partages, vos témoignages, vos questionnements et réflexions. 
  • À mes collègues de Maine Médiations avec qui nous nous sommes associés pour organiser et animer cette projection, portés par la même envie au même moment ! 
  • Au cinéma Les Cinéastes pour la programmation de ce film que nous leur avons proposé dans le cadre de la semaine parentalité en Sarthe.
  • À la CAF pour son soutien financier permettant de proposer l'entrée à seulement 2€ !
  • Et enfin à Anne Barth la réalisatrice pour la qualité de son documentaire (tant dans son esthétique que dans son message de fond puissant), à Juliette, Béatrice, Daniel et Catherine Guéguen, les témoins de son film, qui nous font grandir en conscience par leurs analyses, la profondeur de leurs propos et leurs propres prises de consciences !

Ce film est un appel vibrant au soin à accorder aux premières années de la vie. Être en relation avec soi, avec les autres, avec la Nature, dans une relation juste et bienveillante.

 

Ce fut une soirée riche d'échanges qui nourrit notre inspiration et notre espérance d'humain de construire et vivre dans un monde meilleur !

 

Personnellement, je suis heureuse d'avoir accompli ma "part de colibri" en œuvrant à la diffusion de ce film et ainsi de contribuer à éveiller les consciences sur l'importance du lien, de la qualité de la relation, dans le développement et le devenir humain.

Et la première des relations dont il s'agit d'accorder la plus grande attention et de prendre soin, c'est celle à l'Enfant ... celui à côté de soi et celui en soi !

 

Alors soutenez ce remarquable documentaire auto-produit et auto-distribué en achetant le DVD, et faites-en la promotion autour de vous !

Vous accomplirez un acte citoyen pour contribuer à une autre présence à l’enfance !

 

 

180530 Ciné-échanges (5)180530 Ciné-échanges (3)180530 Ciné-échanges (4)